25/08/09

Bruxelles ne sera jamais sous tutelle.

.
Dans une interview accordée au Standaard, Bart De Wever plaide pour que la Flandre garde tout son intérêt pour Bruxelles. Il dit - entre autres choses - :

"Wij zien Brussel als een condominium, als een kind van België, waarvoor beide ouders verantwoordelijkheid moeten opnemen. Beide gemeenschappen moet daar ten volle hun gemeenschapsbevoegdheden kunnen uitoefenen. Zowel Wallonië als Vlaanderen heeft er belang bij de lusten en lasten van Brussel maximaal te verdelen." (traduction : Nous considérons Bruxelles comme l'enfant de la Belgique, pour lequel les deux parents doivent assumer leurs responsabilités. Les deux communautés doivent dès lors y exercer pleinement leurs compétences communautaires. La Wallonie et la Flandre ont tout intérêt à partager au maximum les bienfaits comme les charges de Bruxelles."

C'est clair, c'est la mise sous tutelle de Bruxelles par les communautés et le déni pur et simple de la Belgique fédérale des Régions et par conséquent de la Région bruxelloise.

Il faut remarquer que jamais on ne parle des Bruxellois qui, dans l'esprit des nationalistes flamands n'existent pas. Seul Bruxelles les intéresse pour la richesse et l'image internationale qu'elle leur procure.

Il est urgent que les Bruxellois se rendent compte que leur sort ne dépendra que d'eux-mêmes et de leur capacité à prendre leurs distances des partis communautaires qui ne feront jamais que défendre les intérêts de leurs électeurs majoritaires : les Flamands de Flandre et les Wallons.
.

Aucun commentaire: